Le printemps est là, la nature se réveille, ressourcez vous!
Les oiseaux chantent, le percnoptère est bien actif, les abeilles butinent, les forets verdissent: le printemps est bien là!
Le déconfinement vient de s’amorcer, la nature est un bel endroit pour ce ressourcer. C’est un lieu qui appartient à chacun, elle est vaste et préservée suite à ce calme forcé.
Si vous ne vous attardez pas trop sur les sites d’exceptions qui suscitent de nombreuses curiosités, une fois les derniers mètres de bitume parcourus, la nature vous offre un espace unique de liberté.
Oubliez quelques instants ses gestes barrières, ouvrez vous au vivant! Votre esprit et vos poumons peuvent enfin se remplir de légèreté!
Pas facile de savoir sur quel pied danser avec ces incertitudes météorologiques. La sortie en Montagne est aujourd’hui sans prétention, juste quelques heures, juste le temps de la marche, d’observer, écouter, sentir…
Le printemps est bien installé (les vallées sont d’un vert explosif, les fleurs magnifient les prairies, les mises-bas se succèdent…) et les cycles de l’eau n’en finissent plus (neige, orage, grêle, évaporation, fonte…)
Celui qui cherche finira par trouver ses activités, tous les plaisirs sont accessibles, de la contemplation photographique et esthétique aux sensations de glisse en ski de randonnée…
Le printemps est bien là!
Les skis, chaussons d’escalade, chaussures de randonnée, shorts et maillots de bain se bousculent pour sortir du placard!
La chasse aux champignons est ouverte, les cueillettes sont commencées, les abeilles sont de sorties, et la neige est encore sur les sommets!
Quelques photos prises au cours des mois d’avril et mai
Printemps 2020 au cœur des Pyrénées Centrales