Trek & Méditation - Népal - Mardi Himal
Trek & Méditation – Népal – Mardi Himal
Sur la route du Machhapuchhre, montagne sacrée
Kathmandou – Pokhara – Park des Annapurnas – Mardi Himal Trek
14 Jours / 13 Nuits du 20 Octobre 2019 au 2 Novembre 2019
Un trek de niveau abordable jusqu’au pied du Machhapuchhre, montagne majestueuse et sacrée …
12 personnes se sont laissées guidées par Philippe, Charlotte (Accompagnateur d’Au Fil Des Voyages) et Jangbu (guide Népalais) lors de ce très beau séjour au Népal.
Ce voyage a été une très belle expérience pour les uns et pour les autres, la bienveillance et la flexibilité du groupe ont été idéale pour découvrir ce pays riche en surprise.
Découvertes culturelles:
Katmandou (visite de temples Hindouiste et Bouddhiste, Stupa, quartier commerçant…)
Pokhara (Musée de l’Himalaya, découverte du camp Tibétain…)
Echanges avec les populations:
Écosser des graines de soja chez l’habitant, nettoyer les piments, cours de cuisine « Momo », échange avec Jangbu et les 6 porteurs qui nous ont accompagnés, participer aux danses des fête de la lumière: Diwali…
Trek & Méditation 8 jours/7 nuits au milieu des géants de l’Himalaya:
Annapurna Sud (7219 m), Hiunchuli (6484m) & Machhapuchhre (6990 m) pour n’en citer que quelques uns. Un itinéraire de montée de 4 Jours en crête qui nous amène au Mardi Himal Base Camp à 4500 m. Une descente à travers les villages pour retrouver et découvrir la vie rurale et authentique Népalaise. Une météo parfaite (2 h de pluie sur 25 jours).
Des méditations quotidienne dans des endroits riches en énergie.
Dégustation culinaire tout au long du chemin:
Dal Bhat: Il est composé de riz blanc (bhat) et d’un bol de soupe aux lentilles (dal). Il est agrémenté d’un curry de légumes (tarkari) et parfois d’un mélange d’ingrédients épicés (achards).
Momo: confectionné à partir d’un carré de pâte à base de farine de blé, farci de légumes, de fromage, ou d’un hachis de viande de yak ou de bœuf, agrémenté de poivre du Sichuan, d’ail, d’oignon, de gingembre, de cumin et de coriandre. Cette farce peut varier à l’infini selon les recettes familiales. Les momo sont servis accompagnés en général de sauce piquante composée de divers piments.
Ça nous a demandé quelques tours de Stupa… mais le voyage a été magique!
Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance